[ Monday #02 ] Apprendre à prendre le temps.

31 oct. 2016


A l'époque, je détestais le Lundi parce que je mystifiais ce jour pensant qu'il avait une sorte de pouvoir : celui d'influencer tout le reste de ma semaine. Il fallait donc que chaque Lundi matin soit absolument parfait... ce qui n'arrivait jamais. Je prévoyais toujours tout un tas de trucs à faire, à écrire, à bidouiller, à ranger. Tous ça sans compter sur mon fidèle ami LaFlemme, qui à la vue de ma ToDo List, décidait que le Lundi matin serait le moment idéal pour revoir tous les tutos Make Up de Michelle Phan.

Je me faisais avoir, je ne faisais rien. Déception, j'avais raté ma matinée, ma journée et donc ma semaine. Oui, je sais... C'est très con quand on y réfléchit mais croyez-moi si je vous dis que j'ai vécu dans cette spirale infernale pendant presque un an. Mes "nouveaux départs" du Lundi ont toujours foiré parce que je voulais faire trop de choses alors que le seul truc à faire, c'était prendre mon temps et planifier tranquillement le reste de la semaine, autour d'un café et d'un délicieux petit-déjeuner confectionné avec amour (pour moi-même, bien sûr...).

En me mettant au Positive Monday, j'ai mis en place une petite routine matinale où je m'accorde, durant un petit moment, le droit de faire des choses que j'aime, qui me font du bien et cela fonctionne tellement bien que je renouvelle l'expérience chaque matin. Cela m'a permis de devenir plus productive pendant la semaine. 

Alors si vous pensez que le Lundi, c'est le jour des trucs à faire, je répondrais : "Diable, non !" Contentez-vous d'intégrer tranquillement que la semaine recommence, que vous allez reprendre le chemin des cours/du boulot/de l'école des gosses  et accordez-vous même cinq petites minutes pour faire le point. Il y a suffisamment de jours dans la semaine pour faire ce que vous avez à faire sans vous mettre en retard dans vos projets.

Je vous souhaite un excellent Lundi, #PositiveMonday

(source image :We♥it)
Célène W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire